Quand consulter?

Le corps humain est un organisme complexe, composé de nombreux systèmes (ostéo-articulaire, cardio-vasculaire,nerveux, viscéral, gynécologique,…) qui agissent et interagissent en permanence pour un bon fonctionnement.

De mauvaises postures, des traumatismes, des faux mouvements, le stress, une mauvaise alimentation ou encore des pathologies avérées peuvent altérer le fonctionnement d’un système. Par les interactions qui existent dans le corps, d’autres systèmes peuvent à leur tour être perturbés.

 

A titre préventif : faire un « check-up » régulièrement.

Nous sommes tous porteurs de dysfonctions somatiques, définies comme une altération de la mobilité ou de l’élasticité des systèmes du corps. Ces dysfonctions ne sont pas toujours symptomatiques, car l’organisme réussit à s’adapter et à compenser. Lorsque ces dysfonctions persistent, un contexte de fatigue, de stress ou de pathologie bénigne peut favoriser l’apparition de troubles en lien avec des dysfonctions pré-existantes. En neutralisant ces dysfonctions muettes avant leur manifestation permet d’agir en amont de la dégradation de l’état de santé.

A titre curatif : quand un symptôme apparaît (douloureux ou pas), après un traumatisme récent ou ancien (fracture, entorse, chirurgie), un choc, une chute, quand le patient souffre d’une inflammation, de stress, de trouble du sommeil…pour ré-équilibrer les axes articulaires

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close